Portraits de femmes marocaines

Après une première série de portraits au Maroc, le jeune photographe Maxime Franch révèle une seconde collection de visages marocains ! J’ai réalisé ces photographies de femmes marocaines lors d’un reportage avec l’association humanitaire « Cœur de Gazelles » qui aide la population du sud marocain, avec des soins, des dons …en tout ce sera 9610 actes médicaux réalisés sur 7 villages différents en 1 semaine.

Depuis mes débuts avec ma série de portraits sur les sans-abris, je n’ai eu que très peu d’occasions de photographier des femmes. C’est pourquoi je me suis cette fois intéressé à celles-ci lors de mon voyage au Maroc. Rencontrées au détour de villages du sud du pays, les femmes marocaines sont discrètes, pudiques pour la plupart mais magnifiques.

Un mot sur l’auteur

Je m’appelle Maxime Franch, j’ai 20 ans et je suis actuellement en études de photographie à l’école des Gobelins sur Paris. J’aime tout particulièrement réaliser des portraits, avoir un contact humain avec la personne en face de moi. Je ne vole aucun portrait étant donné que je suis toujours à 1 mètre maximum des personnes.

Pour en voir plus, rendez-vous sur Facebook : Franch Photographie