Reportage en Amérique du Sud

Photographe professionnel basé à Nantes, Quentin Ferjou débute la photographie en 2011 à l’occasion d’un voyage en Inde. Il y a quelques mois, on vous présentait ses portraits d’Asie du Sud-Est, réalisés sur les rives du Mékong. Depuis, le photographe poursuit sa route à la rencontre du monde entier !

« J’ai choisi de partir en Amérique du Sud (Bolivie, Pérou, Équateur et Colombie) pour sa richesse culturelle, son histoire et ces paysages d’un autre temps. Sur ce continent, j’ai du me surpasser physiquement. Derrière chaque photo, se cache un véritable effort pour atteindre sommets (jusqu’à 6100m d’altitude) ou autres lieux lointains. » Par tant d’efforts, on découvre en portraits un concentré d’authenticité précieux, dans une région d’Amérique du Sud où le tourisme de masse se développe à vitesse grand V.

Portraits de Bolivie et du Pérou

Immortaliser des instants précis, dévoiler d’autres contrées et coutumes, retranscrire une réalité qui n’est pas la nôtre, c’est tout l’enjeu de ses voyages. Dans ses images, Quentin recherche constamment la bonne composition, le relief et les couleurs, évoquant l’évasion, et la sincérité qui définissent son style photographique. Doué pour le portrait, il profite de ses voyages pour capturer une multitude de visages différents, originaires des quatre coins du monde. Ses portraits du monde sont régulièrement exposés en France et diffusés sur Internet.

Résultat, le photographe fraîchement revenu de Bolivie et du Pérou nous présente une belle série de portraits qui ont chacun leur mot à dire. Découvrez notre sélection d’Amérique du Sud et en attendant les prochains clichés, retrouvez tous les autres portraits de l’auteur à travers le monde entier sur la page Facebook de Quentin Ferjou. Ses plus belles images sont aussi sur Instagram !