Portraits du Mozambique

Photographe portugais basé à Lisbonne, José Ferreira travaille mais dans la mode mais cultive un intérêt certain pour les cultures du monde. Au cours de ses voyages, il troque alors les clichés de mode pour des portraits naturels, immortalisés à l’état pur. Ici avec ces portraits du Mozambique, l’auteur met en lumière toute la douceur des regards timides. Avec un travail remarquable sur les contrastes, il se rapproche un peu plus des émotions transmises dans la vraie vie.

Aussi connu pour ses documentaires en images, José Ferreira s’était fait remarquer une première fois au Mozambique avec le reportage photo des Naufragés de la décharge. Parti à la rencontre des habitants de la décharge d’Huléne, pays côtier du sud-ouest de l’Afrique et ancienne colonie portugaise, il retraçait la vie des habitants dans un océan de déchets. Une expérience qui changera radicalement la perception de ce qui l’entoure.

Les visages du Mozambique

Le Mozambique est l’un des pays les plus pauvres du monde. La moitié de sa population y vit sous le seuil de pauvreté. Aussi, des dizaines de milliers de personnes meurent ou tombent malades en raison du manque d’accès à l’eau potable. Malgré cela, le peuple mozambicain est un peuple accueillant, peu habitué au tourisme de masse.

Découvrez les portraits du Mozambique et pour en voir encore plus, retrouvez vite l’auteur Jose Ferreira sur son site web officiel. Pour les plus connectés d’entre vous, suivez ses aventures sur Instagram !