Réécriture et optimisation SEO

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Table des matières

Toutes nos astuces sur la méthodologie de la réécriture et l'optimisation SEO

POUR COMMENCER….

À qui servent la réécriture, l’optimisation SEO et le référencement ? À tout le monde ! C’est assez simple : un contenu qui n’est pas optimisé pour le référencement organique n’a aucune chance d’être reconnu. Il n’est pas difficile de faire des erreurs en matière de rédaction web et de référencement, même avec des connaissances.
Or, pour positionner votre entreprise, opérer en tant que Freelance, vendre des produits en ligne ou tenir un blog, vous avez besoin d’une reconnaissance numérique. Que vous soyez une société, un Freelance, un E-commerçant ou un blogueur, votre objectif est de positionner votre site sur la première page des résultats de recherche.

Vous avez consacré beaucoup d’efforts au développement de votre site web. Pourtant, il n’est pas à la hauteur de vos attentes. Les moteurs de recherche ne trouvent pas votre site intéressant. Que pouvez-vous faire ? Vous devez continuer à produire du contenu de qualité.

Même si la qualité semble bonne (SEO), vous ne l’avez peut-être pas créé en tenant compte des codes de rédaction du web. Vous devez réécrire votre contenu, le structurer, l’enrichir et l’optimiser pour le rendre plus accessible aux moteurs de recherche.

Voici quelques-unes des erreurs de référencement que vous devez corriger pour que votre contenu soit indexé : Votre contenu est trop bref, les fautes d’orthographe sont récurrentes, l’optimisation vous pénalise, un mot-clé que vous choisissez n’est pas approprié. Il faut également réécrire, structurer, enrichir, optimiser votre contenu afin de le rendre plus accessible aux robots d’indexation.

Qu'est-ce que le référencement naturel ?

L’abréviation des mots anglais Search Engine Optimization, c’est une technique qui met l’accent sur le contenu de votre site internet afin de l’optimiser pour que celui-ci soit présent dans les algorithmes de recherche. La finalité de la recherche naturelle est de renforcer considérablement votre visibilité sur Internet en étant présente au meilleur rang parmi les SERPs (search result pages en français) ou les pages de résultats des moteurs de recherche.

Avoir un bon référencement avec une optimisation SEO pour votre site web est vital pour obtenir un maximum de trafic et donc d’augmentation de prospects ou de ventes. Le classement de votre site web sur Google est basé sur le référencement.
L’optimisation SEO de votre site web est essentielle. En même temps, elle améliore la qualité du trafic qu’il génère. Un bon référencement améliore également le taux de conversion de vos pages. Le taux de conversion de vos pages est augmenté en les optimisant.
Plus les pages sont optimisées, plus leur performance et leur retour sur investissement sont élevés.

Si vous avez un site web, vous devez être en mesure de contrôler votre communication en ligne. Cependant, il arrive fréquemment que votre site présente des problèmes que vous ne découvrez pas.
Voici quelques problèmes qui peuvent entraver un bon référencement : Un site web qui ne contrôle pas le trafic : Un manque de conversion : Un mauvais classement dans les moteurs de recherche : Un mauvais classement pour les expressions clés : Une mauvaise optimisation SEO de vos pages : Ces problèmes nuisent à la visibilité de votre site et le privent donc de trafic.
Il est crucial de corriger ces problèmes afin d’augmenter la visibilité de votre site et donc d’accroître le nombre de vos visiteurs.

Quelle est la première étape du processus du référencement?

L’identification des mots-clés, des groupes de mots et d’autres expressions utilisées par les internautes au moment de faire des recherches sur les produits, les offres ou les services est le travail qui commence immédiatement par la rédaction du contenu Internet.

En second lieu, vous devez réaliser l’identification des termes clés, des mots-clés et des autres expressions utilisées par les internautes et les intéressés au moment de faire des recherches sur des produits, des offres ou des services de votre activité. 

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Comment établir un processus d'écriture SEO ?

La réécriture SEO sémantique est contrôlée par une codification sémantique optimisée en utilisant des mots-clés appropriés.
Le rédacteur web que vous aurez sollicité (interne ou externe à votre entreprise) doit établir la liste des mots-clés comprenant une part importante de leur contenu. Le rédacteur web doit ensuite utiliser de nombreux outils pour appliquer correctement la réécriture SEO sémantique.
La première étape consiste à distinguer les mots-clés les plus utilisés par les clients. Des outils SEO performants (comme Google Ads, Keyword Tool, UberSuggest, Yooda, etc.) lui fourniront toutes les informations sur les mots-clés dont il aura besoin.
Certains mots-clés sont généralement identiques aux autres, mais elles ne le sont pas toutes.

Deuxième étape : mesurer la recherche d’un mot-clé en comparaison avec un autre, en utilisant des outils d’analyse de mots-clés (Google Trends, Keyword Spy, Alyze, etc.). Enfin, l’analyse détaillée des Sites internet de vos concurrents directs que vous remportez aisément sur Google ou un puissant moteur de recherche (comme Bing, Yahoo, Qwant) est effectuée.

Le rédacteur web utilisera des logiciels de comparaison concurrentielle complet comme Screaming Frog Spider, SEOQuantum ou SEM Rush. Il s’agit là d’une opération d’analyse concurrentielle complet (Blaster, SEOQuantum et SEM Rush).

Quel est l'objectif principal de sa page Web?

Afin d’obtenir une meilleure optimisation du référencement, nous avons observé comment la recherche de mots-clés joue un rôle central. Cependant, ce n’est pas le seul indicateur. Vous devez également tenir compte d’autres facteurs.
Il est important d’adapter le contenu au fonctionnement des moteurs de recherche afin d’atteindre vos objectifs. Le premier objectif est de concevoir un contenu qui soit facile à comprendre par les moteurs de recherche.

Il est également important de veiller à ce que votre site web soit facile à utiliser par vos visiteurs. Vous pouvez utiliser notre site pour répondre aux besoins de vos visiteurs en leur offrant un environnement de contenu unique et exclusif.
Afin d’augmenter vos taux de conversion, vous devez également être en mesure de vous distinguer de vos concurrents.

Chaque article ou balise doit avoir un titre bien visible (méta titre) et une description complète pour attirer l’attention du visiteur.

Chaque article ou élément de contenu doit également comporter un titre bien rédigé, succinct mais clair. Un article peut être parfaitement rédigé, mais si sa lisibilité laisse à désirer, les lecteurs risquent de le survoler.

Pour éviter cela, écrivez de manière concise et claire, mais évitez d’utiliser des sous-titres et des boîtes de liste, qui sont extrêmement avantageux à consulter sur mobile. Sur votre site, ne bloquez pas les fonctionnalités d’exploration et d’indexation des autres moteurs de recherche.

Le processus d’exploration et d’indexation des sites Web est ce qui fait le trafic d’un site Web

Il est conseillé d’assurer votre site avec la combinaison de chiffrement HTTPS (HyperText Transfer Protocol Secure).
Vous pouvez aussi intégrer un fichier sitemap autorisant les moteurs de recherche à accéder à toutes les URL, URL mobile, photos et autres vidéos, mais la présence de ce mot-clé est proposée en tenant à un prix raisonnable.
La rédactrice web doit, par contre, répéter les mots-clés très peu si elle veut réussir à atteindre l’algorithme de fonctionnement.

L’indexation Sémantique latente (LSI) peut vous aider à repérer des synonymes et des expressions se référant à vos principaux mots-clés.

Il n’est pas synonyme de meilleure expérience de navigation pour le client et la fermeture du classement de votre site peut être contraire à son bon positionnement. Vous pouvez également utiliser le maillage interne, un moyen pilier du SEO.

Les liens qui appartiennent à un site sont appelés ” linking interne “.

Comment optimiser son référencement naturel ?

Il est crucial de considérer la stratification interne comme un poids, au moment de la recherche référencée. Vous pourrez préciser l’architecture et la structure de votre site en vous référant directement aux articles. Vous pourrez, par exemple, lier directement des articles.

Minimiser la rédaction de l’ancre, c’est également optimiser le contenu du site Internet afin de maximiser sa valeur. Il sera ainsi possible de mettre en place une longue traîne, composée de la rédaction du contenu, afin d’orienter les visiteurs vers votre site. Sous ce concept initialement utilisé pour le marketing, se cache l’emploi de mots rares ou peu utilisés, qui une fois cumulée, représenteront une vraie valeur ajoutée à votre site et aideront donc à l’optimisation de son référencement naturel.

De manière à se démarquer et augmenter sa fréquence, vous utiliserez des mots-clés moins concurrentiels.

Afin de tirer le meilleur parti d’une campagne de référencement, vous devez d’abord assembler des mesures correctives. Celles-ci seront le résultat d’une analyse approfondie de vos données à l’aide des outils Google Analytics et Google Search Console. Avant d’effectuer ces mesures correctives, vous devez avoir la capacité de contrôler et de gérer la qualité des données et la capacité d’effectuer des analyses statistiques avancées.

En plus de renforcer leur réseau interne, les backlinks (acquisitions de liens naturels) peuvent également être acquis en se concentrant sur le marketing de contenu (rédaction d’annonces).

White hat ou black hat SEO, à vous de choisir !

Ce White Hat et Black Hat SEO positionnent la question de savoir s’il est plus réaliste de respecter ou d’éviter les codes et les normes du web.

Il s’agit en quelque sorte d’agir dans les normes afin de créer des indices naturels durablement indexés.

Tandis que le Black Hat SEO s’attaque à toutes les différentes possibilités d’erreur des algorithmes (mots-clés inaudibles, contenu différé, etc.) pour permettre à l’ordinateur d’indexer le contenu en profitant des possibilités de failles. 

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Si vous souhaitez améliorer le référencement de votre site web par vous-même, vous devez comprendre le fonctionnement de Google. L’utilisation du responsif design et l’allègement du poids de votre site web sont deux excellents exemples.

De même, vous devez vous assurer que votre site se charge rapidement. Pour ce faire, vous pouvez vérifier la vitesse de chargement des pages sur Google Page Speed.

Vous devez également choisir des mots-clés présentant un nombre élevé de requêtes. En plus de cela, vous devez créer un contenu de haute qualité pour vous aider au bon positionnement de votre site. Les utilisateurs doivent cliquer sur votre contenu pour pouvoir le consulter.

En résumé

La mise en place d’un bon référencement naturel nécessite l’expérience d’une agence SEO sur le plan technique. Cette dernière vous proposera ses services de référencement naturel pour améliorer la visibilité de votre entreprise et maximiser les retours (ROI) de votre site web.
Puis vous aurez besoin d’un bon rédacteur pour rédiger votre contenu afin qu’il soit pertinent et optimisé pour votre référencement.

L’amélioration du contenu de vos pages web (pages d’accueil, landing pages, fiches produits), de vos articles de blog et de tout autre contenu est un processus avancé et continuellement mis à jour.
Kinzeuro peut vous aider à fournir un meilleur contenu à vos visiteurs (pages web, pages de renvoi, fiches produits et articles de blog) et à améliorer votre référencement.
Notre expertise en référencement vous aidera à créer une structure appropriée pour votre texte, en veillant à ce qu’il n’y ait pas de fautes d’orthographe et qu’il soit plus fluide.
Lorsqu’on rédige un contenu pertinent, on souhaite le référencer afin de plaire à l’algorithme de Google autant qu’à vos lecteurs ciblés.

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